Comment les choses simples de la vie peuvent vous rendre plus heureux ?

Regarder des dessins animés sous les couvertures un matin pluvieux. Siroter une glace avec des kilos et des kilos de confettis colorés dessus. Lire enfin ce livre que vous avez acheté et laissé sur l’étagère en attendant le moment idéal. Aller au cinéma et se gaver de pop-corn, regarder une comédie idiote qui n’exige pas trop de votre cerveau. Toutes ces activités sont simples et procurent un immense plaisir à ceux qui les pratiquent. Mais si vous n’avez pas beaucoup de temps ou d’argent, toutes ces activités deviennent déjà un mal de tête de plus. Il s’avère que le fait de concentrer son attention sur des choses simples qui ne nécessitent aucun effort mental ou financier ni aucun engagement de temps peut être un bon moyen de mener une vie plus optimiste et positive. En d’autres termes, les choses simples et gratuites de la vie sont une excellente thérapie et peuvent même faire de vous une personne plus heureuse.

Même si cela peut sembler utopique de nos jours, voici une grande vérité : les odeurs qui vous sont agréables, ainsi que les sourires des personnes que vous aimez et les embrassades de vieilles connaissances qui ne se sont pas rencontrées depuis des lustres, font partie des recettes de bonheur instantané qu’une personne devrait conserver. Toute tourne autour d’une pratique peu utilisée en ces temps de stress et de précipitation. Il s’agit d’arrêter ce que l’on fait et de consacrer quelques secondes d’attention particulière aux bons sentiments qui nous envahissent au milieu de la journée. « Regarder » ces moments a un pouvoir incroyablement intense sur notre humeur ; ces courtes secondes où nous arrêtons notre univers exclusivement pour apprécier quelque chose de bête qui nous rend heureux font la différence à la fin d’une journée de travail fatigante. C’est la technique pour prendre des doses instantanées de joie et d’enthousiasme tout au long de la journée. Il existe également des activités qui coûtent peu de temps ou d’argent et qui doivent également être cultivées.

Connaître les avantages et voir comment l’utiliser dans les recettes

Créer des moments de bonheur

Pour qu’une activité soit considérée comme un moment unique de bonheur, elle ne doit pas être répétée trop souvent. Pour comprendre comment cela fonctionne, imaginez un plat que vous aimez vraiment. Quand on a l’occasion d’en profiter, c’est un moment spécial, car on ne le fait pas tous les jours. Si vous le faisiez, le plat ne serait plus quelque chose de spécial, mais deviendrait une habitude de plus dans votre routine quotidienne. Pour créer vos propres moments de bonheur, essayez de vous souvenir de quelque chose qui vous procure un immense plaisir et que vous n’avez pas fait depuis longtemps. Un conseil est de penser aux souvenirs que nous ramenons de notre enfance. Le goût d’une tarte que votre grand-mère avait l’habitude de préparer, par exemple, ou la sensation de jouer avec de la pâte à modeler. Vous serez surpris du nombre de bons souvenirs que vous garderez en mémoire et, ensuite, essayez simplement de ramener certaines de ces coutumes dans votre vie quotidienne. Consacrez-vous à l’agréable tâche de vous offrir, au moins une fois par semaine, des moments de détente et de joie bon marché – et soyez fasciné par les résultats positifs de cette habitude sur votre humeur en fin de journée. Rappelez-vous que les choses simples de la vie sont vraiment les plus importantes.

Peut-on fumer du CBD avec du tabac ?