Fabriquez votre déodorant naturel avec ces 4 recettes

Connaissez-vous l’origine de tous les produits de beauté que vous utilisez ? Si la réponse est non, vous devez revoir cette situation. Dans la plupart des cas, les cosmétiques conventionnels, ceux que l’on trouve dans n’importe quelle parfumerie, contiennent des niveaux élevés de substances toxiques pour la peau et l’environnement. C’est pourquoi la meilleure option est toujours de choisir des produits aussi peu nocifs que possible, comme les déodorants naturels.

Le déodorant naturel est le meilleur choix pour les personnes à la peau sensible. Les sels d’aluminium présents dans la composition des anti-transpirants conventionnels provoquent de terribles allergies, sans compter l’obstruction des pores de la région. Quand cela arrive, l’aisselle finit par développer des infections qui ne sont pas seulement dangereuses, mais qui peuvent être très douloureuses. Si vous utilisez déodorants conventionnels et que vous ressentez une certaine gêne au niveau des aisselles, interrompez tout !

Pour sa part, le déodorant naturel est riche en substances bénéfiques. En plus de contribuer à la préservation de l’environnement, il possède les propriétés hydratantes et apaisantes de ses ingrédients. La présence d’huiles essentielles, par exemple, est une bonne occasion de faire sentir le produit. L’idéal est de choisir des ingrédients qui contribuent à réduire les odeurs. Une autre astuce consiste à l’utiliser plus d’une fois par jour.

Recettes de déodorants naturels

Déodorant naturel au lait de magnésie

Ingrédients

Prenez du lait de magnésium (que vous pouvez faire avec d’autres huiles). Vous aurez également besoin d’une bouteille pour le produit, de en spray

Préparation

Dans un bol, ajoutez le lait de magnésie, l’eau et l’huile essentielle et mélangez. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une masse homogène. Une fois cela fait, placez la masse à l’intérieur de la bouteille.

Déodorant naturel à l’huile et au bicarbonate de soude

Ingrédients

– Huile essentielle (vous pouvez choisir l’huile de votre choix. Quelques gouttes suffiront, sans exagération)

– 4 cuillères à soupe d’huile de coco

– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

– 3 cuillère de poudre de tap en poudre (vous pouvez aussi utiliser amidon de maïs)

Préparation

Prenez l’huile de noix de coco, le bicarbonate de soude, l’huile et la poudre de tapioca. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et homogène. Ensuite, versez la pâte dans un bocal en verre avec un couvercle.

Déodorant naturel au beurre de karité

Ingrédients

– Huile essentielle (vous pouvez choisir l’huile de votre choix. Quelques gouttes suffiront, sans exagération)

– 2 capsules de vitamine E

– 3 cuillères à soupe de beurre de karité

– 2 cuillères à soupe de beurre de caco

– 2 cuillères à soupe d’amidon de maïs

– 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Préparation

Faites fondre le beurre de karité et le cacao, ainsi que le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Utilisez la technique du bain-marie pour effectuer la procédure. Vous pouvez faire le bain-marie au four ou au micro-ondes. Une fois que c’est fait, mélangez tous les ingrédients ensemble. Mélangez bien. Ensuite, ajoutez les huiles essentielles et mélangez (vous pouvez utiliser l’huile essentielle de votre préférence).

Placez le mélange dans une fiole propre (de préférence le stérilisé) et mettez-la au réfrigérateur pour que la pâte prenne de la consistance. Enfin, une fois la période de réfrigération passée, stockez la bouteille dans un environnement aéré et à l’abri de la chaleur excessive, hors de portée du soleil.

Pâte déodorante maison à l’huile de jojoba

Ingrédients

– 5 gout gouttes d’huile essentielle de votre choix

– 3 capsules de vitamine E

– 3 cuillères soupe de cire d’abe au fond

– 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

– 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

– 2 cuillères à soupe d’amidon de maïs

Préparation

Faites fondre la cire d’abeille au bain-marie. Une fois chose faite, ajoutez le bicarbonate de soude, l’huile de coco et la fécule de maïs. Remuez bien ces ingrédients, l’objectif étant de créer une masse homogène. Ensuite, retirez la masse du feu et ajoutez, petit à petit, l’huile essentielle et la vitamine E. Mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Pour finir, placez la préparation dans un bocal en verre avec un couvercle. L’idéal est de garder le déodorant à l’abri de la chaleur excessive, hors de portée du soleil.

Le CBD peut-il aider son animal à se sentir bien ?
Comment prévenir et traiter les vergetures avec des remèdes naturels ?