Les meilleurs soins des lèvres pour les préserver cet hiver

soins des lèvres

Publié le : 12 septembre 20226 mins de lecture

Cinq fois plus fine et plus sensible que celle du visage, la peau des lèvres est mise à rude épreuve pendant l’hiver. En effet, les changements brusques de température, les conditions météorologiques et la baisse du taux d’humidité assèchent facilement les lèvres. Ces phénomènes favorisent les rougeurs, les gerçures et les tiraillements. Pour avoir une belle bouche et conserver des lèvres pleines et douces en hiver, il est donc important de leur accorder une attention particulière en appliquant quotidiennement les soins appropriés. Découvrez en quelques lignes les meilleurs soins à adopter.

Les soins hydratants, nourrissants et réconfortants : les incontournables en hiver !

Le vent glacial, l’air froid et la pollution accentuent la sécheresse et les gerçures des lèvres. Pour qu’elles résistent à ces agressions en hiver, l’utilisation quotidienne d’un stick lèvres hydratant et nourrissant à base de cire naturelle sur cette partie délicate du visage est recommandée. En effet, ce type de soin permet d’atténuer les éventuelles sécheresses de la peau des lèvres.

Pour adoucir ou hydrater les lèvres en profondeur, vous pouvez utiliser des crèmes ou des baumes à la place des sticks. En effet, ces formules sont plus riches en principes actifs et plus généreuses. Pour prendre soin des lèvres abîmées, vous pouvez opter pour un baume huileux. Une crème à base de vaseline est idéale pour réparer les lèvres gercées. Cependant, pour une nutrition et une hydratation durables, il est préférable de choisir des soins pour les lèvres formulés avec des ingrédients naturels et réconfortants comme la cire d’abeille, le beurre de karité, les huiles végétales, le beurre de cacao et le miel. D’ailleurs, vous pouvez trouver une multitude de soins des lèvres aux parfums différents en suivant ce lien. En ce qui concerne l’utilisation de ces soins, il est préférable de les appliquer matin et soir pour en tirer tous les bénéfices.

Les masques hydratants s’avèrent aussi être de véritables alliés pour les lèvres en hiver. Ils soulagent efficacement les éventuelles gerçures pour retrouver rapidement des lèvres pulpeuses et douces. Ils renforcent également la barrière cutanée et soulagent immédiatement les irritations. Qu’ils soient faits maison ou élaborés par des laboratoires, ce type de soin permet une bonne hydratation de la peau fine des lèvres. En principe, ce soin est à utiliser le soir pour obtenir un confort cutané.

Les soins réparateurs et exfoliants pour des lèvres belles et pulpeuses !

Tout comme le corps et le visage, les lèvres accumulent les peaux mortes, elles ont donc également besoin d’une exfoliation régulière. Les soins exfoliants sont l’un des meilleurs traitements à appliquer. Ils permettent de se débarrasser des peaux mortes et de stimuler la microcirculation sanguine. Ils favorisent en outre la pénétration en profondeur des principes actifs des sticks ou baumes hydratants et nourrissants. En d’autres termes, ils permettent à ces soins de mieux pénétrer dans la peau.

Presque tous les laboratoires dermatologiques ont développé une formule exfoliante pour les lèvres. Cependant, il est possible de réaliser une formule maison avec des ingrédients simples comme de l’huile végétale et du sucre. Une fréquence d’application d’une fois par semaine est recommandée pour avoir des lèvres plus pulpeuses, plus douces et plus lisses. Cependant, les traitements exfoliants ne sont pas recommandés pour les lèvres gercées, car ils peuvent aggraver leur état.

Les soins anti-UV et anti-âge pour préserver la jeunesse de la peau des lèvres !

Les lèvres sont particulièrement vulnérables aux effets du climat hivernal. Pour contrer le vieillissement prématuré de cette zone sensible du visage, le baume anti-âge est un meilleur allié pour les lèvres. En principe, un tel soin est formulé avec des actifs anti-âge, hydratants et nutritifs, tels que des peptides et des huiles végétales : argan, romarin, tournesol, mangue, etc.

Le baume à lèvres anti-UV est un meilleur soin pour préserver la peau des lèvres du vieillissement. Il est notamment utilisé par les amateurs de ski ou ceux qui aiment sortir lorsqu’il neige pour éviter toute brûlure et l’apparition de ridules. Ces soins anti-UV pour les lèvres offrent une protection contre les rayons ultraviolets qui attaquent la peau même en hiver. Pour information, les formules hydratantes avec un indice de protection de 15 à 30 offrent la meilleure protection à cette période de l’année. L’application de ces soins peut se faire tout au long de la journée.

Les soins quotidiens supplémentaires pour préserver les lèvres !

Outre l’application quotidienne des différentes formules de sticks et de baumes pour les lèvres, il existe d’autres soins pour préserver la beauté et la santé des lèvres en hiver. Par exemple, il est nécessaire de boire suffisamment d’eau pour hydrater le corps ainsi que les lèvres. Même en hiver, le corps a besoin d’eau. Par ailleurs, pour garder les lèvres humides, mais aussi pour réduire l’impact de l’air sec en cette saison, il est bon d’investir dans un humidificateur à utiliser tous les soirs. En plus de cela, il est important d’avoir une alimentation riche en vitamines A, C et E afin de donner aux lèvres plus d’élasticité et d’éclat.

Le CBD peut-il aider son animal à se sentir bien ?
Comment prévenir et traiter les vergetures avec des remèdes naturels ?

Plan du site